Agencement et menuiserie sur-mesure
Accueil > Blog > 3 conseils de cuisiniste pour choisir la cuisine qui vous ressemble
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

3 conseils de cuisiniste pour choisir la cuisine qui vous ressemble

Cuisine aménagée
Vous souhaitez investir dans une nouvelle cuisine ? Avant de vous lancer, prenez connaissance de nos conseils et découvrez les critères déterminants dans le choix d'une cuisine à la fois fonctionnelle et esthétique.
Surface, rangement, style et couleurs sont autant de critères à prendre en compte pour choisir la cuisine qui vous ressemble !
 

Définissez clairement vos besoins

 
Prenez le temps de bien cerner vos attentes en termes d'aménagement et de design et de définir l’usage que vous voulez faire de votre cuisine :
 
  • Famille nombreuse, couple ou célibataire ?
  • Cuisine ouverte ou pièce indépendante ?
  • Pièce conviviale ou espace purement fonctionnel ?
  • Recevez-vous souvent des amis et des invités ?
 
Il est essentiel de déterminer en amont ce que vous voulez vraiment faire de cette pièce pour éviter les mauvaises surprises une fois votre cuisine installée. C'est un endroit que vous voulez chaleureux, accueillant et agréable, notamment pour y cuisiner et accueillir vos invités.
 

Choisissez l’agencement de votre future cuisine

 
Vous pouvez choisir entre un aménagement linéaire pour une cuisine longue et étroite, en L ou en U pour une cuisine longue avec possibilité de créer un ou deux retours, en cuisine ouverte pour les petites surfaces.
 
Pour les plus grands espaces, l’îlot central de cuisine est un élément essentiel qui facilite les déplacements et offre de nombreuses possibilités d’agencement pour cuisiner, partager les repas ou encore prendre un verre entre amis.
 

Choisissez la décoration de votre cuisine

 
Contemporain, design, classique, authentique… Aujourd’hui tous les styles se retrouvent dans la cuisine. La décoration de la cuisine doit se faire en accord avec le style de votre intérieur, dans sa continuité et venir l'illustrer et l'enrichir.
 
Côté matières, vous avez l’embarras du choix pour votre cuisine. Pour un aspect naturel, chaleureux ou rustique, le bois est votre meilleur allié (bois massif, stratifié ou mélaminé).
 
Le marbre quant à lui est un matériau esthétique, facile à nettoyer et agréable au toucher. Cependant, il est important de le traiter pour éviter les tâches d’acides.
 
Pour un aspect plus épuré, ultra fonctionnel, choisissez le métal (inox ou alu) ou le verre (semi-opaque, dépoli, laqué). Mais attention, ces matériaux demandent de l'entretien.
 
Pour finir, soignez les détails : éclairage, robinetterie, accessoires et crédence sont des éléments importants dans la définition du style et de l’atmosphère pour la cuisine de vos rêves !

Suivez-nous !

Cuisiniste à Pleuven, Finistère MB Cuisines
Installation de cuisines à Quimper
Vous rêvez d'une nouvelle cuisine ? Appelez votre cuisiniste Mb Cuisines au 02 98 54 80 28 ! Nous installons votre cuisine à Quimper et dans ses alentours :