Agencement et menuiserie sur-mesure
Accueil > Blog > 5 astuces faciles pour relooker sa cuisine
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

5 astuces faciles pour relooker sa cuisine

Marre de votre cuisine d'antan ? De son carrelage démodé ? Et de ses meubles vieillots, offerts par Mamie Maryse ? Voici 5 astuces très simples pour remettre votre cuisine au goût du jour sans vous ruiner et sans faire de grands travaux.
 

1 - Un coup de pinceau pour un coup de jeune


Choisissez une peinture spéciale et qui résiste aux produits ménagers. Vous en trouverez facilement en magasin de bricolage. Si vos meubles sont en bon état mais démodés, cette astuce permettra de les rajeunir sans les changer. Procédez de la sorte pour la crédence en utilisant une peinture adaptée au carrelage. Exit les frises libellules, préférez un ton uni pour créer une atmosphère plus contemporaine
 

2 - Petits détails pour maxi effets 


Vous ne leur accordez pas assez d'importance et pourtant les détails jouent un rôle clef. Pensez à vos poignées de portes, robinetteries, rideaux et autres accessoires. Ils apporteront une touche de modernité à votre cuisine. Pour un budget raisonnable, vous pouvez réellement apporter du changement à votre pièce de vie.
 

3 - Une touche de couleur pour une touche de fraicheur
 

N'hésitez pas à ajouter de la couleur pour réveiller une cuisine un peu triste. Comment ? Collez des strickers ou repeignez un mur. Autres astuces très simples : mettez en valeur un petit électroménager (grille-pain, machine à café...) de couleur vive. Vous pouvez aussi disposer des bocaux transparents remplis d'épices ou de bonbons. Attention à ne pas abuser des couleurs, elles doivent être dispersées en petites touches pour créer une harmonie dans votre cuisine.
 

4 - Illuminez votre cuisine


Multipliez les petites sources de lumière pour créer une ambiance conviviale. Veillez à choisir un éclairage doux pour mettre en valeur votre cuisine. Une lumière forte aura tendance à l'agresser et à consommer plus d'énergie. Autre option : adopter une nouvelle suspension plus moderne. 
 

5 - Modernisez votre sol


Envie de changer de sol sans engendrer de grands travaux ? Optez pour un tapis, une solution économique pour rendre votre cuisine plus chaleureuse ! Il est cependant recommandé d'avoir recours aux travaux si les astuces de relooking s'avèrent trop onéreuses. Il est alors nécéssaire de faire appel au savoir-faire d'un cuisiniste professionnel.

Suivez-nous !

Cuisiniste à Pleuven, Finistère MB Cuisines
Installation de cuisines à Quimper
Vous rêvez d'une nouvelle cuisine ? Appelez votre cuisiniste Mb Cuisines au 02 98 54 80 28 ! Nous installons votre cuisine à Quimper et dans ses alentours :