Agencement et menuiserie sur-mesure
Accueil > Blog > Conseil en aménagement de cuisine : Comment choisir votre plan de travail?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Conseil en aménagement de cuisine : Comment choisir votre plan de travail?

plan de travail stratifié noir
Pièce maîtresse de la cuisine, le plan de travail ne passe jamais inaperçu. Il est donc important de savoir le choisir.
 
L’épaisseur, les matériaux, la solidité et la facilité d’entretien sont les principaux critères à prendre en considération pour faire un choix réussi.
 
De point de vue esthétique, le matériau, la couleur, la finition que vous choisirez pour le plan de travail de votre cuisine devront s'accorder avec l'ambiance de la pièce.


 

Plan de travail fin ou épais ?

 
D’une façon générale, les plans de travail ont une épaisseur de 2 à 3 cm. Cette dimension est à adapter à la hauteur des meubles 84 ou 92 cm pour respecter la hauteur de confort.
 
Si vous faites le choix du stratifié, optez pour une épaisseur de 40 à 80 mm afin d’éviter cet aspect trop cheap.

Cependant, vous pouvez faire preuve d’originalité et opter pour des mesures hors du commun pour un plan de travail qui vous correspond et qui vous ressemble le mieux.


 

Quel matériau pour mon plan de travail de cuisine ?

 
Différents matériaux peuvent constituer votre plan de travail. Chaque matériau utilisé présente ses avantages et ses inconvénients.
 
  • L’inox : Bien qu’onéreux, ce matériaux résiste parfaitement à la rouille, à la chaleur et à l’humidité, d’ailleurs c’est le matériau la plus prisée dans les cuisines professionnelles. Pour l’entretenir, un chiffon imbibé de vinaigre d’alcool suffit.
  • Le minéralite : Hygiénique et résistant aux chocs, ce matériau est très facile à entretenir, mais son prix est aussi légèrement élevé.
  • Le bois massif : Matériau très coûteux et très sensible aux tâches et aux rayures. Il nécessite d’être traitée par une huile végétale ou du vernis alimentaire.
  • Le stratifié : Esthétique et facile à entretenir, le stratifié ne supporte pas, par contre, les hautes températures et se raie facilement
 
Quelle que soit la matière que vous choisissez pour votre plan de travail de cuisine, le mieux est d’adopter un style qui convient parfaitement à votre décoration.
 
Le revêtement qui l'habille va contribuer à affirmer le style de la cuisine et à en transformer l’ambiance générale.
 
Pour faire un choix en harmonie avec le style et la déco de votre cuisine, faites appel au savoir-faire de votre cuisiniste.

Suivez-nous !

Cuisiniste à Pleuven, Finistère MB Cuisines
Installation de cuisines à Quimper
Vous rêvez d'une nouvelle cuisine ? Appelez votre cuisiniste Mb Cuisines au 02 98 54 80 28 ! Nous installons votre cuisine à Quimper et dans ses alentours :