Agencement et menuiserie sur-mesure
Accueil > Blog > Cuisine sur-mesure et petit espace : 6 astuces pour aménager une petite cuisine moderne
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Cuisine sur-mesure et petit espace : 6 astuces pour aménager une petite cuisine moderne

Aménagement design dans une petite cuisine
Ce n’est pas parce que votre cuisine est petite qu’elle doit rimer avec non esthétique. Vous connaissez le dicton : « Tout ce qui est petit est mignon » ! Alors voici quelques idées d’aménagement sur-mesure et modernes, spécialement conçus pour les petites surfaces. Gagnez de l’espace et bénéficiez en prime d’une jolie pièce de vie.
 

La cuisine américaine

 
La cuisine américaine est ouverte sur le salon. L’ouverture créé automatiquement une impression de surface plus volumineuse. En plus, cette configuration est particulièrement moderne et conviviale car elle permet de préparer un diner tout en profitant de ses convives.

Vous pouvez créer une légère fermeture en installant un coin déjeuner ou un bar : atmosphère chaleureuse assurée ! La tendance est également aux verrières pour une cuisine moderne à l’ambiance atelier.
 

La cuisine en angle

 
Pour optimiser chaque recoin, l’installation en angle est très intéressante. Misez sur un mobilier rectangulaire afin de ne pas perdre d’espace. En effet, le tournant doit être parfaitement aménagé. Votre cuisine peut être fabriquée sur-mesure afin de s’intégrer parfaitement dans votre logement. Pensez à disposer l’évier et les plaques de cuisson sur deux côtés différents pour plus de confort et de sécurité.
 

La cuisine linéaire

 
Celle-ci donne une impression de couloir. Elle s’adapte parfaitement aux petits espaces et dans les cuisines disposant d’une faible hauteur sous plafond. Elle trouvera idéalement sa place sous une mezzanine par exemple. Veillez à installer l’évier à proximité du lave-vaisselle et de la poubelle afin d’éviter les va-et-vient incessants.
 

La cuisine en renfoncement

 
Il fallait y penser et pourtant cette solution parait tellement logique. Le mobilier est totalement intégré, comme fondu dans le mur. Cette technique était souvent utilisée pour camoufler les écrans de télévision, du temps où ils n’étaient pas encore plats. Par contre, il faut disposer du renfoncement en question, c’est pour ça qu’on en voit encore rarement, mais l’effet est ultra design.
 

La cuisine invisible

 
Vous l’aurez devinez, la cuisine invisible ne se voit pas (non sans blague !). En fait, elle est dissimulée par une cloison, un meuble… Une véritable pièce secrète. Votre bunker à vous ! Le bémol ? Comme elle n’est pas ouverte, une fois dedans, vous risquez de vite vous sentir à l’étroit.
 

La cuisine parallèle

 
Kesako ? En fait il s’agit d’une cuisine linéaire puisque les meubles sont disposés en ligne les uns à côtés des autres. La différence réside dans le fait que deux linéaires de mobilier se font face. Lorsque vous utilisez les plaques de cuisson, vous n’avez qu’à vous retourner pour déposer la casserole sale dans l’évier. Une cuisine moderne et fonctionnelle.  
 
Pour l’aménagement sur-mesure de vos petites surfaces, n’hésitez pas à nous contacter ! Notre équipe dispose de professionnels habilités à concevoir des cuisines 100% personnalisées

Suivez-nous !

Cuisiniste à Pleuven, Finistère MB Cuisines
Installation de cuisines à Quimper
Vous rêvez d'une nouvelle cuisine ? Appelez votre cuisiniste Mb Cuisines au 02 98 54 80 28 ! Nous installons votre cuisine à Quimper et dans ses alentours :