Agencement et menuiserie sur-mesure
Accueil > Blog > Nos conseils pour optimiser l'agencement de votre cuisine et l'aménagement des tiroirs
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Nos conseils pour optimiser l'agencement de votre cuisine et l'aménagement des tiroirs

cuisine fonctionnelle et pratique
Quelle cuisinière ou quel cuisinier peut se targuer d'avoir suffisamment de rangements dans son espace cuisine ? Généralement, le plan de travail est insuffisant, ou bien les rangements ne sont pas toujours bien placés, ou pas assez profonds. Bref, l'aménagement d'une cuisine n'est pas chose évidente et de nombreux critères sont à prendre en compte.

A Quimper, votre fabriquant de cuisines vous donne quelques conseils pratiques pour optimiser l'agencement de votre cuisine, et ce quelle que soit sa taille.

Pensez à l'accessibilité


Dans une cuisine, les tiroirs sont incontournables car permettent un rangement pratique et immédiatement visible. Mais il faut que vous soyez un tantinet organisé et surtout que vous ayez choisi le bon format de tiroir en fonction de son contenu ! Car la taille des tiroirs, qu'il s'agisse de la hauteur ou de la profondeur, peut varier du simple au double : ainsi certains sont adaptés au rangement des couverts tandis que d'autres permettent de recevoir votre cocotte ou votre batterie de casseroles. Toujours est-il qu'un tiroir, pour être pratique et facilement accessible, se doit d'être à hauteur respectable, à portée de main.

Pour optimiser leur contenu, faites d'abord un tri dans votre matériel de cuisine : quels sont les équipements dont vous vous servez quotidiennement ? à l'inverse, quels sont les ustensiles que vous sortez une fois par an pour faire plaisir à belle-maman ? Vous l'aurez compris, ce sont ces derniers que vous rangerez dans les placards hauts, moins accessibles. Et vous réservez les tiroirs ou placards faciles à atteindre pour les ustensiles de tous les jours.

Et les rangements pour aliments ?


La conservation des aliments dans de bonnes conditions nécessite des rangements ainsi qu'un emplacement de rangements adaptés. Les placards à aliments doivent vous permettre ainsi de trouver et attraper rapidement l'aliment souhaité. Il s'agit d'un endroit sec et aéré pour conserver vos aliments au frais
 
Optez pour des placards, tiroirs et rangements compartimentés ! Autre solution intéressante, les bocaux, boîtes et autres contenants permettant de stocker les aliments à l'abri.

Pour tout savoir sur les rangements correspondant à votre cuisine, n'hésitez pas à contacter votre cuisiniste professionnel à Quimper !

Suivez-nous !

Cuisiniste à Pleuven, Finistère MB Cuisines
Installation de cuisines à Quimper
Vous rêvez d'une nouvelle cuisine ? Appelez votre cuisiniste Mb Cuisines au 02 98 54 80 28 ! Nous installons votre cuisine à Quimper et dans ses alentours :