Agencement et menuiserie sur-mesure
Accueil > Blog > Zoom sur 3 astuces ergonomiques pour vos placards et tiroirs de cuisine
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Zoom sur 3 astuces ergonomiques pour vos placards et tiroirs de cuisine

Astuces ergonomiques pour cuisines - Quimper
Une nouvelle cuisine se dessine à l’horizon ? Une rénovation en cours ? Si vous recherchez l’alliance de l’esthétisme et de la praticité, cet article pourrait bien vous intéresser ! Découvrez 3 innovations tendances qui faciliteront votre quotidien tout en apportant une touche de fantaisie à votre intérieur.
 

Placards muraux & plan de travail motorisés

 
Pour s’adapter à chacun et répondre à tous vos besoins, le plan de travail peut être motorisé. Cet aménagement permet de régler la hauteur du plan, simplement à l’aide d’un interrupteur. Grâce à lui, accédez au plus près de votre plan. L’élévateur peut-être fixé au sol ou bien au mur, et offre une grande souplesse d’utilisation.

Les placards muraux peuvent également bénéficier du même système de motorisation. Discret, il n’impacte pas la décoration de votre cuisine et vous permet d’accéder aux placards les plus hauts en un claquement de doigts ! Pour une cuisine sur-mesure, adaptée à votre morphologie.
 

La cuisine évolutive : pour une cuisine 100% adaptée

 
Pour aller encore plus loin dans la fonctionnalité, vous pouvez carrément adopter une cuisine évolutive ! Mais qu’est ce que c’est exactement..? Les cuisines classiques sont conçues pour être adaptées à une personne de taille moyenne. Or une cuisine non adaptée à votre morphologie entrainera automatiquement une perte de temps inutile et des douleurs. C’est pourquoi il est essentiel que la profondeur et la hauteur du mobilier soient modulables.

En résumé une cuisine évolutive est une cuisine dans laquelle l’ensemble des meubles fixes sont rendus mobiles afin de s’adapter à la taille de tous les membres de la famille.
 

En bonus : des gadgets intégrés

 
Pour encore plus de praticité et pour tous les budgets, vous pouvez rajouter des gadgets pratiques et innovants.
Inutile d’opter pour une source de lumière forte et unique. Non seulement elle consommera davantage d’énergie mais en plus, elle sera moins fonctionnelle. Préférez par exemple des leds intégrés à la créance de votre cuisine. Ces petites sources de lumières vous permettront d’éclairer des zones moins accessibles comme l'intérieur de vos placards ou tiroirs tout en faisant des économies d’énergies !

Besoin d’idées ou de conseils supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter ! 

Suivez-nous !

Cuisiniste à Pleuven, Finistère MB Cuisines
Installation de cuisines à Quimper
Vous rêvez d'une nouvelle cuisine ? Appelez votre cuisiniste Mb Cuisines au 02 98 54 80 28 ! Nous installons votre cuisine à Quimper et dans ses alentours :