Agencement et menuiserie sur-mesure
Accueil > Nos prestations > L’agencement de votre cuisine à Quimper : les règles à suivre
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

L’agencement de votre cuisine à Quimper : les règles à suivre

meuble de cuisine avec 4 tiroirs superposés
Afin qu’elle soit la plus pratique et la plus fonctionnelle possible, une cuisine ne doit pas être pensée au hasard. Placement des meubles, de l’évier, du frigo, des étagères… A chacun leur place ! Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors votre spécialiste de l’agencement de cuisine à Quimper vous explique tout.

Agencement de cuisine : une question de hauteur



Pour l’agencement de votre cuisine, votre spécialiste de Quimper vous conseille tout d’abord de faire attention à la hauteur des meubles. Un détail simple mais qui vous évite bien des tracas ! Veillez à ce que ceux-ci soient disposés de manière à être accessibles par tous et tout le temps. Faites ainsi en sortes de ne pas utiliser un tabouret à chaque fois que vous cherchez vos assiettes !

Les plans de travail et éviers doivent quant à eux être placés pour que vous ne soyez pas courbé. En effet, maintenir cette position pendant de longues périodes peut être assez douloureux et gênant. Pas vraiment l’idéal quand on cuisine !


Pour une cuisine professionnelle, pensez à la règle du triangle d’activité



Afin d’avoir une vraie cuisine professionnelle, utilisez la règle du « triangle d’activité » pour une meilleure liberté de mouvement. Celle-ci consiste à positionner les trois principaux pôles de la cuisine à égale distance. Cela vous permet d’y accéder plus facilement et de limiter les allers retours.

Ces 3 pôles sont l’évier, le réfrigérateur et les plaques de cuisson. Demandez conseil à votre cuisiniste de Quimper : il vous permettra d’obtenir vous aussi votre cuisine professionnelle !

Mettez de la lumière dans votre cuisine à Quimper



Lors de la conception de votre cuisine à Quimper, tentez d’installer plusieurs sources de lumière. Par exemple, en plus des lumières au plafond, placez des petites lampes au-dessus de l’évier et à côté de votre plan de travail. Vous verrez qu’à l’usage, elle vous sera bien utile !

Vous voulez de l’aide pour l’agencement de votre cuisine ? Alors demandez des conseils à votre cuisiniste de Quimper ! Profitez de son expérience et de son savoir-faire !

Suivez-nous !

Cuisiniste à Pleuven, Finistère MB Cuisines
Installation de cuisines à Quimper
Vous rêvez d'une nouvelle cuisine ? Appelez votre cuisiniste Mb Cuisines au 02 98 54 80 28 ! Nous installons votre cuisine à Quimper et dans ses alentours :